C'est les soldes d'été ! Profitez de -10% sur quasiment TOUT le catalogue !
Annale Akashique

Spiritualité -

Les Annales Akashiques

de lecture - mots

Qu’est-ce que les Annales Akashiques ? Pourquoi et comment y accéder ?

C'est ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article !

Les annales akashiques sont comme une immense base de données dans laquelle on peut trouver les mémoires d’expériences vécues par chaque être depuis son origine.

Les civilisations passées, les mondes engloutis, les espèces disparues ont laissées des empreintes, des enregistrements qu’il est possible de lire sous certaines conditions.

Partons ensemble à la découverte de cette mémoire du Monde qui révèle le sens de notre destinée…

Nous éclairerons d’abord la notion d’annales akashiques, et l’aide qu’elles peuvent nous apporter dans notre vie.

Enfin nous verrons quels sont les différents moyens de se relier à elles.

Commençons sans plus attendre ! 

Annale Akashique

Qu'est ce que l'akasha ?

Ce terme sanskrit peut être traduit par « éther » ou « substance primordiale ».

C’est la substance énergétique dans laquelle nous baignons tous, à partir de laquelle tout est créé, les êtres vivants, les planètes, les étoiles..

Cette substance garde l’empreinte, l’enregistrement de tous les évènements qui se sont déroulés depuis des temps immémoriaux.

Edgard Cayce, célèbre guérisseur médiumnique américain du début du 20ème siècle, avait accès à ces enregistrements.

Il affirmait qu’il allait chercher les informations pour chacun de ses consultants dans une mystérieuse bibliothèque, où tout ce qui existait depuis le commencement du monde était conservé.

Il rapportait également qu’il feuilletait un livre où tout était écrit, l’histoire de chaque vie humaine, de chaque être vivant, de chaque évènement.

Edgar Cayce

Ce livre, il le nommait « l’akasha ».

Dans la tradition ésotérique occidentale, c’est ce que l’on nomme « Le Livre de Vie », dont parle l’apocalypse.

Certains scientifiques proposent l’hypothèse qu’il existerait un ensemble d’enregistrements vibratoires de tous les évènements de notre planète ;

Le Dr Ervin Cazlo démontre qu’il y a de l’information qui circule dans l’univers d’une façon qui surpasse les limites classiques du temps et de l’espace.

La physique quantique redécouvre maintenant ce que les anciennes traditions spirituelles affirmaient : Tout est énergie, vibration.

Il existe un champ d’énergie, un espace vibratoire omniprésent sur lequel s’enregistre tous les évènements du monde, un champ cosmique reliant tout à tout et qui sous-tend notre réalité. Ce champ conserve l’information, les données de tout ce que survient sur la terre et dans le cosmos.

cosmos

L’Histoire de notre âme :

Cette immense bibliothèque souvent nommée « Archives akashiques » contient la mémoire de notre âme depuis le moment où elle a quitté la source.

Chaque pensée, expérience et émotion ressentie y a été inscrit.

Notre âme a beaucoup pérégriné avant cette vie présente. Elle a connu bien des tribulations et des interactions avec d’autres âmes.

Les souffrances de notre vie actuelle s’expliquent toujours par des événements et blessures d’autres temps, des erreurs de pensées ou d’actions que nous avons posés dans des existences passées, parfois très lointaines.

Des parties de nous-même n’ont pas pu intégrer des expériences trop douloureuses, des émotions dévastatrices. Coincées pour ainsi dire dans les couloirs du temps elles demandent à être éclairées pour guérir.

Prendre conscience de ces blocages et les relâcher nous permet de retrouver peu à peu notre unité et d’évoluer vers notre meilleur.

De même, les libérations qui se font pour nous-même affectent également les autres âmes, car nous sommes tous relié(e)s.

L’histoire de notre âme rejoint la mémoire collective qui sur terre demande à être profondément guérie pour accéder maintenant à un autre plan de conscience.

annale akashique loi de l'attraction

Pourquoi accéder à nos mémoires akashiques ?

Les informations qui y sont consignées peuvent être d’une aide précieuse pour mieux nous comprendre à la lumière de notre passé.

Elles éclairent notre état de santé, nos relations,  donnent un sens aux problématiques que nous rencontrons.

Chacune de nos expériences a une origine, une cause, provenant d’un passé plus ou moins éloigné.

Cet éclairage nous aide à être plus responsable et à faire des choix justes et éclairés, en ne répétant pas certaines erreurs.

Nous pouvons alors choisir en conscience de guérir certaines parties de nous-même en souffrance, des relations douloureuses avec les autres, avec la vie.

Nous pouvons rectifier certaines tendances comportementales ou faiblesses et libérer certaines mémoires qui nous influencent encore aujourd’hui.

energie akashique

Notre chemin de vie actuel prend alors tout son sens en expliquant les défis ou difficultés auxquels nous sommes confronté(e)s. Tout ce qui est resté en suspens doit se guérir par le Pardon et l’Amour. Les épreuves sont des cadeaux d’évolution.

En effet notre âme revient pour intégrer certaines leçons de vie qui lui restent à assimiler. Si nous l’acceptons, alors il nous est plus facile de vivre certaines circonstances car nous en comprenons le sens et la sagesse.

Nous nous rapprochons alors de notre âme et nous laissons guider par elle.

Les informations contenues dans l’akash peuvent également nous aider à conscientiser les possibilités de notre futur.

Celui-ci n’est pas fixé d’avance mais se métamorphose au fur et à mesure de notre ouverture de conscience.

Certaines informations mettent à jour des talents, des connaissances qui sont en nous. En effet, nous avons tous des forces et ressources immenses sur lesquelles nous pouvons nous appuyer, fruits de nos expériences passées.

Devenir responsable de notre vie c’est retrouver notre libre arbitre, sachant que  nos nouveaux choix en pensées et en actions s’inscrivent dans nos annales ouvrant l’horizon à des lendemains plus beaux et épanouissant.

femme heureuse

Comment accéder aux annales akashiques ?

Cette vaste bibliothèque ne peut être consultée que dans certains états de conscience élevés, motivés par une recherche pure et sincère.

On ne consulte pas les annales akashiques pour s’amuser ou rechercher du sensationnel.

Il existe des protections énergétiques, des gardiens de ces annales.

Nul ne peut consulter les annales akashiques d’autres personnes sans y être explicitement autorisé et toujours dans une démarche de service désintéressé, dans la pureté du cœur et l’intégrité.

bibliothèque akashique

La méditation :

L’introspection, la méditation, l’auto-hypnose sont des portes d’accès à nos mémoires.

Voici quelques pistes si vous souhaitez tenter l’expérience :

Allongez-vous confortablement dans un espace où vous ne serez pas dérangé(e).

Respirez calmement, et par relaxation ,entrez dans un état de détente, proche du sommeil (Vous pouvez vous aider d’une induction musicale).

Videz votre esprit. Appelez intérieurement votre guide intérieur, votre Présence divine. Demandez à rentrer en contact avec vos annales akashiques.

Vous pouvez répéter intérieurement : « Je rentre en contact avec les annales akashiques », tout en vous entourant d’une magnifique lumière blanche.

lumière blanche

Quand vous vous sentez dans une énergie élevée de paix, de sérénité, vous pouvez poser une question et vous laissez conduire.

Demandez  à recevoir les informations dont vous avez besoin. Puis accueillez ce qui se présente.

Ou encore vous pouvez vous imaginer dans une vaste bibliothèque, où tous les livres des âmes sont rangés.

Sentez la paix et le calme de cet espace

Vous rencontrez un gardien de la bibliothèque. Vous lui donnez votre nom et votre prénom et vous lui demandez de vous conduire à votre livre sacré, celui qui contient toutes vos mémoires.

Ce peut être un de vos Anges Gardiens qui vous accueille en ce lieu.

ange gardien

Il vous mène à l’endroit où se trouve votre livre. Voyez-le, imaginez-le.

Alors que vous l’ouvrez, posez la question  que vous souhaitez poser.

Laissez le livre s’ouvrir à la bonne page. Accueillez alors les informations qui se présentent à vous, sous forme de mots, d’images ou de symboles. Peut-être également sous la forme de séquences, comme si vous voyiez un film se dérouler.

Prenez votre temps pour revenir en douceur à votre conscience de veille.

Accueillez les émotions ou ressentis en vous.

Accordez-vous du repos si nécessaire. Notez vos impressions dès que possible, en écrivant ou en dessinant.

Livre Akashique

La prière :

On peut accéder aux annales akashiques en adressant une prière de demande, mais toujours bien sûr dans la pureté du cœur.

Les rêves :

L’information de l’akash peut apparaître dans nos rêves nocturnes. Il peut arriver qu’apparaissent des situations vécues dans d’autres époques,  où l’on parle parfois d’autres langues. Ce sont là des réminiscences qui ont souvent un sens dans notre vie. Vous pouvez en faire la demande avant de vous endormir.

L’initiation :

Les Maîtres ou chamans donnent des initiations spécifiques où il est possible de contacter des mémoires et d’accéder à des informations clés de notre passé ou de notre futur.

initiation chamanique

Consulter un médium pour une lecture d’âme :

Certain(e)s thérapeutes proposent actuellement des lectures d’âmes, en se reliant aux annales akashiques.

Il est prudent de vous assurer de l’honnêteté et de la clarté des personnes auxquelles vous faites appel dans ce domaine.

Dans tous les cas la compréhension du cœur doit être présente, une attitude sans jugement et sans injonction.

Une guidance de vie vous apporte les informations qui peuvent vous aider, vous encourager et vous permettre d’avancer et d’évoluer vers votre meilleur.

Elle peut contenir des conseils pour vivre plus facilement les circonstances de votre vie et intégrer l’enseignement qu’elle vous propose. Elle vous éclaire par rapport à votre mission, sans jamais enfreindre votre libre arbitre.

aigle qui vole vers le soleil

Accédez aux annales akashiques !

Rappelons ici que l’accès à nos vies antérieures n’est utile que pour nous aider à évoluer, à contacter des ressources intérieures profondes et guérir nos blessures passées.

L’aide nous est toujours donnée si nous la demandons et des informations précieuses peuvent nous être données par l’intuition, les rêves, ou encore en état de relaxation.

Nous vivons une période d’intense transformation où nous retrouvons l’accès à beaucoup de connaissances perdues, ceci pour retrouver notre véritable nature spirituelle.

Utilisons notre libre arbitre et notre conscience pour choisir de vivre nos meilleurs possibles en participant à la venue d’un futur lumineux pour notre planète.

Si vous avez aimé cet article et que le sujet vous intéresse, nous vous recommandons de découvrir le travail d'Alexandre Boisset. Ce chercheur passionné par la spiritualité a découvert une vérité universelle concernant la loi de l'attraction, grâce aux annales akashiques. Nous aimons beaucoup son travail et nous sommes ravis de partager l'information avec vous. Pour cela, cliquez sur l'image ci-dessous !

lecture annale akashique


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.