fonctionnement pyramide orgonite

Décoration, Spiritualité -

Orgonite : Notre avis

de lecture - mots

Les orgonites ont-elles véritablement un impact ? Quels sont leurs bénéfices et vertus ? Comment les utiliser ?

Beaucoup de personnes se posent des questions à propos de ces pyramides. Afin de vous aider, nous avons rassemblé dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à leur sujet.

Les pyramides orgonites aident à neutraliser les ondes électromagnétiques de nos téléphones, modems, wifi, ordinateurs et autres appareils technologiques auxquels nous pouvons être exposés quotidiennement. Cette énergie est canalisée grâce aux composants métalliques pour être ensuite transformée en énergie éthérique (appelée également orgone).

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Qu’est-ce que l’énergie orgone.
  • Le fonctionnement des orgonites.
  • Leurs vertus et comment elles nous protègent.

Les pyramides orgonites sont fascinantes. Nous les avons testés pour vous et après lecture, vous saurez tout à leur sujet !

Vous êtes prêt ? Alors commençons !

Qu’est-ce que l’énergie orgone ?

energie vitale lumineuse main

L’Energie orgone est une appellation que l’on doit à Wilhelm Reich (1897-1957), un docteur en médecine et psychanalyste qui a vécu lors de la première moitié du XXème siècle. Elle désigne plus précisément « l’énergie de la Vie ».

Cette dernière serait présente dans tous les êtres vivants et assurerait le bon fonctionnement du corps. Cette énergie vitale (également appelée éthérique) circulerait dans notre corps et assurerait sa bonne santé.

La bonne circulation de notre énergie vitale est garante d’une excellente santé. Lorsqu’il y a un blocage ou une tension, cela donne libre court à la maladie ou autres problèmes. L’énergie prime sur la matière et c’est elle qui insuffle le souffle de vie.

L’orgone est donc une énergie, qui est présente tout autour de nous et particulièrement dans nos tissus vivants. Les scientifiques ont encore du mal à l’expliquer avec précision, tout en sachant qu'elle existe bel et bien.

Bien que le concept « d’énergie orgone » soit assez récent, on retrouve toutefois cette idée d’énergie vitale invisible dans de nombreuses cultures. Par exemple en Chine, on l’appelle le qi (le qigong vise à la faire circuler harmonieusement dans notre corps). En Ancienne Egypte, c’était le ka et en Inde, le prana.

Cette énergie serait la force présente dans l’univers et il serait possible de la conscientiser dans notre corps grâce à plusieurs disciplines comme le Yoga ou le Qigong.

Cette dernière est présente autour de nous et circule à une vitesse plutôt lente. Il est possible de la canaliser grâce à une orgonite, grâce à sa forme et à sa composition. Lorsqu’il s’agit d’une énergie négative (car oui, il y en a aussi !), elle est transmutée en positive. Voyons plus en détail comment tout ceci fonctionne !

pyramide orgonite

Comment fonctionne une orgonite ?

Le fonctionnement des orgonites repose sur 3 facteurs principaux :

  • La forme pyramidale. Celle-ci possède une géométrie particulière qui a pour effet de canaliser l’énergie éthérique. C’est très probablement pour cette raison que plusieurs civilisations ont construit des pyramides. Les plus célèbres sont celles de Gizeh en Egypte, mais on en retrouve également au Mexique et en Chine.
  • La composition de l’orgonite. Cette dernière repose sur une association de métaux et de minéraux. Le tout assemblé de manière très précise. Les orgonites renferment des ions négatifs et c’est pour cette raison qu’elles ont la capacité de transmuter les énergies négatives en énergies positives. Pour prendre un exemple concret, lorsqu’un orage approche on sent que l’air est lourd et désagréable, c’est parce qu’il contient des ions positifs. A l’inverse, une fois la tempête passée, on se sent mieux grâce à la présence des ions négatifs. Une pyramide orgonite se compose toujours de composants inanimés (cuivre et résine le plus souvent) et de composants animés (cristaux, pierres semi-précieuses…). Ces matériaux doivent représenter respectivement 50% de la pyramide, l’équilibre est important.
  • La présence d’un symbole spirituel puissant, reposant souvent sur la géométrie sacrée. On retrouve fréquemment la Fleur de Vie, l’étoile de David ou encore l’Arbre de Vie. Ces symboles viennent renforcer l’efficacité de la pyramide grâce à leur taux vibratoire.

orgonite arbre de vie

Les pyramides les plus courantes.

Parmi les pyramides les plus fréquentes, on retrouve celles qui représente les 7 chakras. Sa composition est particulièrement bien pensée, car elle réunit 7 pierres semi-précieuses bien précises. Le plus souvent, on retrouve une combinaison de ce type : Agate Rouge, Quartz Rose, Citrine, Aventurine Verte, Lapis Lazuli, Améthyste et Cristal de Roche. Une Orgonite 7 Chakras émettra ainsi de belles vibrations et sera idéale pour la méditation.

On retrouve également les orgonites ayant des symboles de géométrie sacrée comme : La Fleur de Vie, l’Arbre de Vie, le cube de Metatron, etc. Ces symboles spirituels intemporels ont la particularité d’avoir un taux vibratoire élevé.

En voici trois par exemple, parmi les plus demandés :

les plus belles orgonites en pyramide

Orgonite, un moyen de Protection.

Cela ne vous aura pas échappé, nous vivons une époque de progrès technologique. De nombreux appareils comme les antennes, les téléphones, les générateurs, les ondes wifi et bluetooth, les kits mains libres, les satellites (4G, 5G…), les ordinateurs et bien d’autres nous bombardent quotidiennement d’ondes électromagnétiques.

Celles-ci ont un impact sur notre santé et notre humeur.

Heureusement, la forme et la composition des orgonites contribueraient fortement à canaliser ces ondes EMF. Une orgonite offrirait ainsi une protection fiable face à ces technologies.

Une fois ces ondes canalisées, la pyramide les transmute grâce à ses ions négatifs afin d’émettre de belles vibrations.

Comment recharger une orgonite ?

Que ce soit pour une pyramide ou un pendentif (oui il existe des orgonites sous cette forme !), il faut effectuer un nettoyage au moins une fois tous les deux mois.

Pour recharger une orgonite, il est préférable de les immerger dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Une fois séchée, exposez la si possible au soleil. L’encens de sauge permet également de purifier efficacement une orgonite.

Une fois rechargée, votre pyramide retrouvera sa pleine efficacité et continuera de nettoyer efficacement votre intérieur.

Le processus de transmutation d'énergie négative via les ions négatifs fait travailler les composants de la pyramide, en particulier les cristaux. Tout comme des pierres de soin classiques, elles nécessitent un rechargement de temps en temps afin de pouvoir garder leur efficacité.

pyramide de Gizeh en Egypte

Ce n’est pas un hasard si l’on retrouve la forme pyramidale chez de nombreuses anciennes civilisations : Egypte, Mexique, Chine... L’énergie éthérique est plus abondante à l’intérieur.

Les vertus des pyramides orgonites.

Concernant la santé, de nombreuses personnes ont noté des bénéfices très intéressants. Je vous donnerai mon retour d’expérience personnel un peu plus loin.

Voici les bienfaits les plus observés à l’heure actuelle,

  • Neutralise les ondes électromagnétiques proches
  • Transmute l’énergie négative en énergie positive
  • Favorise la méditation
  • Favorise un sommeil réparateur
  • Augmentation des rêves lucides
  • Diminution du stress
  • Gain d’énergie et de bonne humeur
  • Aide à la croissance spirituelle et psychologique
  • Favorise la résistance à la maladie et améliore la santé générale (très probablement car l’énergie vitale circule plus facilement)

Notre avis sur les pyramides orgonites.

Avant de rédiger cet article, j’ai préféré expérimenter par moi-même ces fameuses orgonites. J’ai réalisé mon test avec la pyramide 7 chakras.

Une fois purifiée, je l’ai tout simplement placé sur ma table de chevet, près de mon lit. Il parait que chez certaines personnes un peu sensibles, cela peut gêner le sommeil car l’énergie est trop forte.

Personnellement je n’ai pas eu de problème et après un mois, voici les bénéfices que je peux confirmer personnellement :

  • La qualité de mon sommeil. Mes réveils nocturnes ont quasiment disparu et je me réveille avec plus de facilité et d’énergie.
  • Des méditations profondes, en particulier l’énergie que je ressens dans la paume de mes mains.

Concernant les ondes électromagnétiques, il est plus difficile de vérifier l’impact car il faudrait utiliser des technologies avancées. Cependant, je me sens de bonne humeur au quotidien ! N'oublions pas également que la forme pyramidale était déjà utilisée par les anciens. 

pyramide fantastique

La forme pyramidale était considérée comme sacrée dans les anciennes civilisations…

Testez dès maintenant et partagez votre expérience !

Félicitations ! Vous savez à présent comment fonctionne une pyramide orgonite !

Gardez en tête qu’une bonne orgonite doit être composée à 50% de métaux et de résines et à 50% de pierres et de cristaux. Ce critère est important afin que le processus de conversion en ion négatif puisse se faire. Concernant le symbole géométrique et la composition des pierres, c’est selon vos besoins et votre préférence !

Ces pyramides sont de plus en plus tendances et de nombreuses personnes décident de les expérimenter par eux même. Beaucoup de témoignages affirment une augmentation du bien-être et de la santé de manière générale. 

Si vous êtes tenté par l’acquisition d’une orgonite de bonne qualité, nous vous recommandons notre collection spéciale sur le sujet. Nous avons sélectionné avec soin nos pyramides afin de garantir une qualité irréprochable. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous !

N’hésitez pas à partager votre retour d’expérience !

collection pyramide orgonite


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.