colombe volant vers sa destination

Spiritualité -

Trouver sa mission de vie

de lecture - mots

Vous désirez trouver votre mission de vie ? Savoir pourquoi vous êtes ici ? Ce que vous devez accomplir sur cette Terre ? Les réponses à vos questions se trouvent ici !

Vous le savez déjà très probablement, mais vous n’êtes pas ici par hasard. Votre existence suit un chemin précis, tout en respectant les choix que vous faites.

Votre « mission de vie » est la raison pour laquelle vous êtes ici sur Terre. C’est le plan de route que votre âme a choisit de suivre au cours de cette incarnation. C’est pour cette tâche que votre âme a décidé de s’incarner dans la matière, afin d’en tirer un enseignement de vie.

Si vous cherchez actuellement à identifier votre mission de vie, lisez bien attentivement cet article car il vous donnera toutes les clés en main pour y parvenir.

Reconnaître qui l’on est vraiment et comprendre pourquoi nous sommes ici sur Terre permet de vivre en harmonie avec soi-même.

Cela vous permettra par la suite d’être épanoui(e) dans différents aspects de votre vie : sentimentale, sociale, professionnelle… Suivre sa voie est la clé du bonheur car elle permet d’accomplir nos rêves.

Sans plus attendre, je vous explique tout. Vous serez ensuite capable :

  • De trouver votre mission d’âme.
  • De conscientiser la nature de votre âme, qui vous êtes vraiment.
  • De découvrir ce qui vous passionne et d’accomplir vos rêves.

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

aigle volant vers le coucher du soleil

Il n’y a pas de hasard dans la vie. La découverte de cet article par exemple était très probablement prévue afin de vous aider à trouver des réponses à vos questions.

La mission de vie, de quoi s'agit-il exactement ?

On lui donne souvent plusieurs appellations différentes : trouver sa voie, son chemin, sa mission d’âme… Notre mission de vie nous renvoie à notre place sur cette Terre, dans cette vie, ce pourquoi nous nous sommes incarnés et ce que nous avons à accomplir.

C’est certainement l’une des principales questions existentielles que chaque être humain se pose au moins une fois dans sa vie. « Pourquoi suis-je ici ? ». Nous avons un besoin fondamental de comprendre qui nous sommes, afin de pouvoir trouver une voie et donner du sens à notre incarnation.

Pour résumer très simplement, votre « mission de vie », c’est la raison pour laquelle vous êtes ici sur Terre. Avant de s’incarner, votre âme a choisi un plan de route, un objectif à atteindre. Cette expérience est un véritable enseignement, elle nous permet de grandir et de gagner en sagesse. C’est pour cette raison que vous avez décidé de vous incarner dans la matière.

Le fait de s’incarner de nombreuses fois permet d’évoluer au fil de nos vies, et ainsi de devenir une âme mature et lumineuse. Dans chacune de vos incarnations, vous êtes amené à surmonter des épreuves à partir desquelles vous tirerez des enseignements. Cela peut paraître difficile parfois et c’est bien normal, mais gardez à l’esprit que dans tous les cas, quel que soit le temps que cela prendra, vous apprendrez et vous gagnerez en sagesse.

Il y a une deuxième excellente nouvelle. Lorsque vous évoluez, vous allez assurément avoir un impact positif sur tous les êtres de votre entourage. Nous sommes avant tout interconnectés. Votre rayonnement atteindra les personnes autour de vous.

Votre âme décide ce qu’il y a de mieux pour vous, même si l’épreuve peut à première vue sembler difficile parfois. Dans le même temps, vous servez le monde en évoluant.

pendentif arbre de vie "mission de vie"

Restez centré(e) et avancez en confiance avec le pendentif en argent « mission de vie ».

Parfois, nous pouvons nous sentir perdu dans notre vie. On ne sait pas très bien ce que l’on doit faire, le sens de notre existence. Si vous ressentez cela, vous êtes alors peut-être éloigné(e) de votre mission de vie. Voici comment le conscientiser afin de trouver votre voie.

Comment prendre conscience que vous vous éloignez de votre mission de vie ?

Si vous notez plusieurs des symptômes suivants, je vous invite à faire un point sur votre vie. Rassurez-vous, je vous expliquerai ensuite plusieurs méthodes efficaces vous permettront de retrouver le meilleur chemin à suivre…

  • Vous n’avez aucune joie ou aucun plaisir à exercer votre travail.
  • Vous vous sentez différent des personnes de votre entourage, que ce soit dans votre vie professionnelle, sociale ou sentimentale. Vous ressentez un décalage entre vous et votre cercle social.
  • Vous vous questionnez parfois : « Qu’est-ce que je fais là ? Pourquoi suis-je ici ? »
  • Vous ne ressentez plus de joie lors de l’accomplissement d’un projet.
  • Vous avez l’impression de ne pas correspondre parfaitement au niveau de qualification de votre travail (vous vous sentez sous-qualifié ou sur-qualifié).
  • Vous n’aimez pas ce que vous apprenez, cela vous parait inutile ou inintéressant. Ou alors, vous ne prenez plus la peine d’apprendre de nouvelles choses.
  • Vous avez l’impression que ce que vous accomplissez dans votre travail est inutile.

Si vous vous reconnaissez à travers ces symptômes, alors surement vous ne faites pas véritablement ce pourquoi vous êtes venu sur Terre. Voici quelques clés pour vous aider à retrouver le bon chemin :

homme heureux devant le soleil

7 méthodes pour trouver sa mission de vie :

1/ Ecoutez vos rêves.

La meilleure méthode pour retrouver le droit chemin peut sembler évidente et pourtant la plupart des gens ne le font pas. Elle consiste tout simplement à écouter sa petite voix intérieure, son intuition profonde. On a malheureusement tendance à se trouver des excuses afin de ne pas l’écouter. C’est une erreur.

En écoutant votre voix intérieure, quel serait vos rêves ? Où aimeriez-vous vivre ? Que voudriez-vous accomplir ? Quelle image voudriez-vous renvoyer à votre entourage ?

Laissez votre mental de côté, car celui-ci peut parfois être très pessimiste. Nous avons souvent des blocages inconscients, qui nous empêchent de croire en nos capacités à réussir et à s’épanouir sur la meilleure voie possible.

Prenez un moment seul(e), allongez-vous et autorisez-vous à rêvasser sans limite. Votre imagination peut vous donner de très bonnes idées de choses réalisables et qui vous tiendraient à cœur.

Voici une petite phrase d’auto affirmation qui permet d’ancrer dans votre inconscient une croyance positive : « Je m’autorise à vivre mes rêves ». Prenez l’habitude de répéter cette phrase régulièrement, elle aura un impact puissant rapidement.

2/ Être en harmonie avec soi-même. (Son identité)

Beaucoup de personnes ne sont pas vraiment elles-mêmes quant à leur identité. Il est important de s’accepter tel que l’on est, avec nos qualités et nos défauts. Nier ou essayer de changer sa nature profonde n’est pas une bonne idée.

Il s’agit de faire la différence entre les « défauts » que vous pouvez travailler (la capacité à s’exprimer aisément en public par exemple) et ceux qui font partis de votre identité profonde. Le mot « défaut » est à prendre avec des pincettes, car ce que l’on croit être un défaut est tout à fait relatif. 

chemin mystérieux dans une forêt

3/ Reconnaître les signes de la vie.

Parfois la vie ne manque pas de nous envoyer des signes afin de nous communiquer quelque chose. Cela peut-être une facilité dans une voie professionnelle ou les études, tout va se passer pour le mieux très simplement. A l’inverse, lorsque l’on s’égare on peut avoir tendance à être confronter à une multitude d’obstacles. Il s’agit de faire une distinction capitale. Parfois nous sommes amenés à devoir préserver pour réussir dans un domaine, et parfois le sort s’acharne afin de nous faire comprendre que ce milieu n’est pas fait pour nous.

Certaines personnes ont même des problèmes de santés, comme si leur propre corps leur envoyait un signal afin de reprendre le bon cap.

Par la méditation et l’ouverture de votre 6ème chakra, vous développerez cette faculté à prendre du recul sur votre vie. Vous aurez ainsi une meilleure vision d’ensemble et vous pourrez vous orienter vers le bon chemin. Les personnes n’ayant pas le 6ème chakra très équilibré peinent à avoir une bonne lecture de leur propre vie. C’est une faculté que nous vous conseillons fortement de développer. Une simple méditation quotidienne de 15-20 minutes en vous focalisant sur votre troisième œil vous aidera à développer votre intuition.

bracelet en améthyste arbre de vie

4/ Le chemin de vie karmique.

Comme vous le savez déjà certainement, la vie ne manque pas de nous envoyer une même épreuve de nombreuses fois jusqu’à ce que nous arrivions à la surmonter et à en tirer une leçon.

Posez-vous la question suivante : « Quel type d’épreuve suis-je souvent amené à surmonter ? »

Lors de ces épreuves, les surmontez-vous ou les esquivez-vous ? Cherchez vous à ignorer le problème ou à le résoudre ? Cela peut par exemple être lié à la confiance en soi, si vous êtes amené à la développer dans cette incarnation, vous aurez alors de nombreuses épreuves qui vous amènerons à prendre confiance en vous. Ne les esquivez pas, développez les compétences nécessaires pour réussir. Cherchez à trouver quelle épreuve revient systématiquement dans votre vie et cherchez à résoudre le problème, tout peut s’apprendre.

Le karma peut parfois sembler cruel car difficile, mais au final, votre âme tire un enseignement et grandit.

5/ Conscientiser son appartenance au tout.

Prenez du recul sur la gravité des problèmes que vous avez. Vous êtes avant tout ici sur Terre dans la matière pour expérimenter et apprendre. Ce dont vous avez peur est en réalité souvent insignifiant. Vous faites partie d’un tout, vous êtes interconnectés avec une multitude d’être où tout est possible.

Prendre la vie avec légèreté n’est pas toujours évident, mais peut véritablement vous mener vers le bonheur. Prenez la vie pour un formidable jeu, avancez à travers toutes ses étapes et écrivez votre histoire, accomplissez vos rêves et vos objectifs de vie.

moine bouddhiste méditant devant une montagne

L’eau de la rivière s’écoule toujours que dans un seul sens. Vivez votre vie pareillement, oubliez le passé et soyez dans le présent. Chaque étape de la vie possède son propre charme.

6/ Choisir son chemin de vie.

Bien que vous ayez un plan de route préétablis, vous êtes le propre artisan de votre destin. Chacun des choix que vous faites vous mènera vers un futur précis. Définissez vers lequel vous voulez tendre et donnez vous les moyens d’y parvenir !

Le mental a souvent tendance à nous limiter, suivez plutôt votre cœur et votre intuition. Lorsque vous êtes sur la bonne voie, chaque activité est un plaisir. Les dons ou les facilités que vous pouvez avoir pour telle ou telle discipline sont un signe. C’est un signe puissant pour reconnaître le but de votre incarnation.

Faites la liste de tout ce que vous aimez et n’hésitez surtout pas à changer de cap si votre vie actuelle de vous plait pas. Tout est possible, vous pouvez vous former et la vie vous donnera un coup de pouce, car vous serez en train de réaliser votre mission de vie.

7/ Émerveillez-vous !

Retrouvez votre âme d’enfant, riez et prenez la vie avec légèreté. Votre esprit sera apaisé et délivré de toute négativité. Cela vous aidera à mieux y voir dans votre vie.

femme heureuse devant la mer au coucher de soleil

Exploitez votre plein potentiel et attirez l’abondance dans votre vie !

Vous avez à présent toutes les clés en main pour découvrir votre mission de vie.

Relisez ces informations si nécessaire. Prenez une feuille de papier et à l’aide des pistes évoquées dans l’article, notez ce que vous ressentez être en correspondance avec votre âme.

Rien n’est dû au hasard, les épreuves que vous traversez ont pour but de vous renforcer. Ce qui peut paraître difficile à vivre peut parfois en réalité être une bénédiction.

Retenez que vous êtes l’artisan de votre propre épanouissement et qu’en vous délivrant des croyances limitantes, vous serez plus à même d’accomplir votre mission de vie.

Si vous êtes intéressé(e) pour découvrir comment attirer l’abondance dans votre vie, je ne peux que vous recommander une méthode assez incroyable que j’ai moi-même expérimenté. Il s’agit du programme transcendance de Marc Leroy.

Cette méthode repose sur l’écoute de certaines fréquences theta, qui agissent directement sur notre inconscient. Elles permettent de le reprogrammer positivement et d’attirer l’abondance. Cela peut paraître incroyable, mais cette méthode a marché pour moi et pour de nombreuses personnes.

Je vous laisse la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

programme transcendance spiritualité

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.