Arbre de Vie Améthyste (Signification)

Bijoux, Spiritualité -

Arbre de Vie Améthyste (Signification)

de lecture - mots

La lithothérapie est une méthode de guérison qui se base sur les cristaux. Les pierres auraient ainsi des vertus, propre à chacune. Celles-ci peuvent être utilisées aussi bien sur le plan physique que psychique.

Il se trouve que les pierres sont idéales pour accompagner une méditation, car leurs vibrations favoriseront la guérison.

Dans cet article, je vous propose de se pencher sur l’une de ces pierres qui est particulièrement utilisée : l’Améthyste.

Elle est également beaucoup utilisée pour représenter l’Arbre de Vie, car celle-ci possède des points communs quant à son symbolisme. C'est pour cela que l'on retrouve souvent cette pierre sous forme de colliers.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir les vertus de l’Améthyste.

Pierre d'améthyste

1/ Les bienfaits de l'Améthyste.

Comme vous l’avez déjà remarqué, ce quartz violet est particulièrement magnifique visuellement. C’est pour cette raison que depuis l’Antiquité, il a été utilisé comme ornement, notamment en Egypte Antique, mais également par les grandes nations européennes. Par exemple, la couronne royale d’Angleterre et celle de Russie étaient toutes les deux ornées d’Améthyste.

On attribue généralement plusieurs vertus à l’améthyste. Cette pierre serait idéale pour favoriser l’éveil spirituel. On la surnomme la pierre de l’humilité et de la sagesse. C’est un cristal lié aux énergies du Ciel, c’est pour cela qu’il est associé à la créativité.

Ainsi, elle améliorerait l’intuition et la faculté à développer son aspect artistique, créatif. 

Notons que sa couleur, le violet, est-elle aussi empreinte du même symbolisme. C’est la couleur du rêve et de la spiritualité.

Pierre d'améthyste bijou

2/ Bijoux Arbre de Vie en Améthyste.

Comme nous l’avons vu dans l’article sur la signification de l’Arbre de Vie, l’Arbre de Vie incarne l’équilibre, la sagesse et l’éveil spirituel. C’est très probablement pour cette raison que l’Améthyste est beaucoup utilisée afin représenter des colliers et bracelets Arbre de Vie.

Ces bijoux en pierre naturelle d’Améthyste sont idéals à utiliser lors d’une méditation. Ils aideront à harmoniser les chakras supérieurs, en particulier le sixième et le septième (Troisième Œil et Couronne).

On retrouve également l’améthyste sous forme d’Arbre de Vie feng shui. Ces petits arbres sont utilisés en décoration d’intérieur. Ils apportent un équilibrage des couleurs et émettent des vibrations pures. En Feng Shui, elle est souvent combinée avec la pierre de citrine.

Notez qu’il est important de vérifier à ce que vos bijoux ou décorations soient réalisés en pierre naturelle.

Bracelet Améthyste Arbre de Vie

3/ Comment utiliser l'Améthyste dans son développement spirituel ?

Si vous désirez harmoniser et purifier vos chakras supérieurs, cette pierre est idéale. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un pendentif ou un bracelet, l’important étant que le bijou soit en contact avec votre peau.

Je vais vous recommander ici une méditation simple et efficace, qui cible les chakras supérieurs.

Tout d’abord, veillez à vous isoler dans un endroit calme et à vous installer confortablement, les pieds au contact du sol. Être assis sur une chaise par exemple est une bonne position, veillez à poser les mains sur vos genoux et à garder le dos bien droit.

Portez les bijoux en améthyste sur vous et prenez une dizaine d’inspirations afin de faire le vide.

Commencez par une session d’ancrage à la Terre. Imaginez que vos pieds prennent racine dans le sol. A chaque inspiration, celles-ci prendront de plus en plus volumineuses, se reliant directement au noyau de la Terre. Lors de vos expirations, visualisez l’énergie remonter jusque dans votre corps, par vos pieds.

Celle-ci remonte ainsi jusqu’à votre crâne, en passant par votre colonne vertébrale. Une fois arrivée au septième chakra, visualisez de longues antennes sortir de votre tête pour atteindre le Ciel.

Visualisez cette énergie descendre sur vous. Vous êtes le point de jonction entre les énergies du Ciel et de la Terre.

Méditation avec améthyste

Vous pouvez à présent commencer à vous concentrer sur vos chakras supérieurs. Vos mains sont désormais tournées vers le ciel. Vous pouvez utiliser le mantra OM tout en vous focalisant sur votre Troisième Œil. Répétez l’exercice pendant quelques minutes.

Enfin, visualisez à présent de nombreuses gouttes violettes se déverser sur votre chakra couronne. Comme si vous receviez une douche. Là encore, gardez cette image pendant quelques minutes.

Cette méditation est idéale pour ouvrir vos chakras supérieurs. N’hésitez pas à l’expérimenter et à me partager vos retours.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à consulter les articles ci-dessous. J’ai pris le soin de les sélectionner en fonction de leur qualité. Tous sont idéals dans le cadre d’une méditation comme celle que je viens de vous proposer.

Pendentif Améthyste Arbre de Vie

Arbre de Vie Feng Shui Améthyste


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.