mantra de protection

Santé et bien-être, Spiritualité -

Un mantra de protection : Aad Guray Nameh.

de lecture - mots

Quelle est la signification du mantra Aad Guray Nameh ? Pourquoi est-il utilisé comme mantra de protection ? Comment pouvez-vous l’utiliser dans votre développement spirituel ?

Nous vous avons préparé un article complet sur le sujet !

Le mantra Aad Guray Nameh est considéré comme l’un des plus forts sur le plan spirituel. On l’invoque généralement pour demander la protection et recevoir une guidance de son Soi Intérieur. Ce mantra créé un bouclier d’énergie protecteur autour de la personne qui le chante et attirera abondance et succès.

Dans cet article, je vous propose de découvrir :

  • La signification des paroles ainsi que leur sens spirituel.
  • Comment ce mantra peut vous aider dans votre vie.
  • Un deuxième mantra de protection : Om Dum Durgayei Namaha.

Partons à la découverte de ces mantras de protection !

mala de priere pour reciter des mantras

Un mantra de protection : Aad Guray Nameh.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce mantra car il est l’un des plus connus en Inde. De nombreux pratiquants hindouistes et bouddhistes ont l’habitude de l’invoquer comme une prière, afin de recevoir la protection.

Voici la traduction française de Aad Guray Nameh :

Aad Guray Nameh : Je m’incline devant la sagesse primordiale

Jugaad Guray Nameh : Je m’incline devant la sagesse à travers les âges

Sat Guray Nameh : Je m’incline devant la Vraie Sagesse

Siri Guru Dayvay Nameh : Je m’incline devant la Grande, Invisible Sagesse présente en nous

Comme vous pouvez le voir, il ressemble plus à une petite prière quelques lignes qu’aux mantras traditionnels plus courts.

Les mantras sont utiles pour canaliser notre attention, nous aidant à lâcher prise et à faire le vide dans notre tête. Ils permettent de calmer notre mental qui est bien trop souvent agité.

femme qui médite avec de la lumière blanche

Selon les hindouistes, le fait d’invoquer ce mantra du plus profond de notre être nous envelopperait d’un bouclier de protection.

Il est important de répéter ce mantra de nombreuses fois, afin de l’ancrer dans l’esprit. Il serait alors plus puissant pour avoir un impact sur l’environnement et la personne.

Aad Guray Nameh est notamment utilisé dans les écoles de Yoga Kundalini, qui consiste à associer des postures, de la respiration et des méditations afin de ressentir l’énergie de la Kundalini.

J’insiste sur le fait que pour beaucoup de pratiquants du milieu, ce mantra protecteur est réputé pour être l’un des plus puissants. Il apporte une réelle énergie positive à la personne qui le récite.

Beaucoup l’invoque avant d’entreprendre une action spécifique comme un voyage, afin de rester protégé.

Selon la coutume, il se récite trois fois.

mala obsidienne en pierre naturelle

Les malas sont des accessoires de méditation idéals pour réciter des mantras.

Comment pratiquer ce mantra :

Vous pouvez chanter Aad Guray Nameh n’importe quand, n’importe où, à partir du moment où vous ressentez le besoin de vous sentir protégé(e). Si vous avez le temps, vous pouvez le réciter pendant 31 minutes afin de bénéficier au maximum de son efficacité.

Cela dit, même quelques minutes vous permettront de rentrer en contact avec votre Moi Profond.

En Inde, il est même conseillé d’invoquer ce mantra trois fois avant de prendre sa voiture afin de prévenir d’éventuels problèmes sur la route. En le chantant, vous serez entouré(e) d’un bouclier de protection d’énergie blanche.

Il serait connu pour attirer l’énergie protectrice de l’Univers. Comme nous l’avons vu précédemment, vous pouvez également le réciter lors d’une séance de yoga.

La version courte est de le réciter trois fois avant d’effectuer une action qui nécessite protection. Cependant, vous pouvez opter pour une version plus longue, sans compter le nombre de répétition afin de vous sentir très en forme.

femme qui médite devant coucher de soleil

Un deuxième mantra de protection : Om Dum Durgayei Namaha.

Nous voulions vous présenter ce deuxième mantra en bonus, car il est lui aussi très connu et très utilisé pour son action protectrice.

Cette phrase sanskrite honore Dourga, une déesse mythologique du panthéon hindou. Elle est la femme de Shiva, dont nous avons déjà parlé dans un article concernant le mantra Om Namah Shivaya.

Le fait de réciter Om Dum Durgayei Namaha favoriserait le succès et la bonne santé dans notre vie (finances, réussite professionnelle…). Tout comme les autres mantras, il permet de se reconnecter avec notre conscience intérieure et d’atteindre un état de bien-être, de zénitude.

Il peut être répété intérieurement lors d’une méditation, ou bien chanté afin de mieux percevoir l’énergie associé à cette vibration.

statue déesse dourga

La déesse Dourga est très priée en Inde, elle est la femme de Shiva, le dieu principal du panthéon.

Récitez dès maintenant un mantra de protection !

Vous connaissez à présent deux mantras puissants qui permettent d’invoquer la protection de votre conscience intérieure.

Vous pouvez les réciter à n’importe quel moment, dès que vous êtes libre. Il est possible de les répéter dans votre esprit afin de les ancrer dans votre esprit.

Si vous avez plus de temps et que vous souhaitez bénéficier d’un effet maximal, vous pouvez les réciter au cours d’une séance de méditation plus longue. Pour cela, vous pouvez vous aider d’un mala de prière afin de répéter le mantra de nombreuses fois.

Visualisez vous dans la protection et la réussite. Invoquez votre Moi Supérieur afin de demander la bonne guidance, ce qui est le plus juste pour vous.

Si vous êtes intéressé(e) pour acquérir un mala de prière tibétain en pierres naturelles, rien de plus simple ! Nous vous proposons de nombreux modèles, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

collection bracelet arbre de vie


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.